lundi 23 décembre 2013

vendredi 20 décembre 2013

Ephémères, Benjamin Lacombe


Petit échantillon des photos prises au vernissage de l'exposition du génial Benjamin Lacombe, Ephémères, à la galerie Daniel Maghen, à voir au plus vite !

L'intégralité des photos est visible sur la page facebook de Benjamin.







dimanche 15 décembre 2013

En passant, ...

Oui, je fais beaucoup de photos "en passant" ces temps-ci ! 
Ici au Café des Anges, un samedi d'hiver, une lampe, ma foi, plutôt photogénique :)


jeudi 12 décembre 2013

En passant, Paul

En passant, l'excellent photographe (et excellent ami par la même occasion) Paul Von Borax, à son expo "Les Fumeuses" :


mardi 26 novembre 2013

Alex

Petite preview du shooting avec l'incroyable modèle androgyne Alex Wetter, dont trois images sont exposées jusqu'au 31 décembre dans le cadre de l'expo " Stéréotypes" au Cabinet des Curieux, 12 passage Verdeau dans le 9ème à Paris :


Merci à Dita pour le maquillage ! 

vendredi 15 novembre 2013

Lanvin - Eclat d'Arpège


Visuel réalisé pour l'édition 2013 du parfum Eclat d'Arpège, Lanvin :



dimanche 10 novembre 2013

Vogue Italia

Sélectionnée aujourd'hui en page d'accueil du site photo de Vogue Italia, avec une photo de la très jolie nuque de Rachel ! (Certes, ce n'est pas encore le magazine papier, mais ça toujours plaisir :)


samedi 19 octobre 2013

La danse

Premier extrait de mon dernier shooting photo avec Jackie Tadéoni, 
qui a créé cet incroyable costume tout en cheveux et couleurs...


lundi 14 octobre 2013

Un peu d'Amélie

A défaut de trouver le temps d'organiser de "gros" shootings photo, je profite de visites inopinées chez mes amis pour tirer quelques portraits ici et là... Petite séance improvisée avec Amélie :



Et un nouveau diptyque pour ma série de femmes et de fleurs (qui n'a toujours pas de titre et qui est toujours en cours) :



lundi 7 octobre 2013

Lizzie

Diptyques dominicaux avec Lizzie Saint-Septembre, 
pour une série qui suit son cours (et qui n'a pas encore de titre...)



vendredi 20 septembre 2013

samedi 7 septembre 2013

Souterrain Porte VII

J'expose en ce moment ma série "Les Absents" (cf. par ici) au festival Souterrain Porte VII, un événement de taille dans le paysage alternatif français, auquel je suis plus que ravie de participer !



Une foule d'artistes y sont invités (expos, concerts à gogo, performances,...), le lieu est incroyable et l'équipe de la Cie Materia Prima art factory a prouvé maintes fois qu'elle n'avait pas son pareil pour organiser des événements extraordinaires et pour le moins mémorables.
Si vous avez l'occasion foncez-y, vraiment.


DU 06 SEPTEMBRE AU 29 SEPTEMBRE
----------------------------------------------------------

Créé en 2001 sous la forme d’une exposition biennale et thématique centrée autour des représentations du corps dans l’imaginaire contemporain, SOUTERRAIN PORTE VII s’annonce comme l’ultime volet de la série. Donc, une édition à ne surtout pas manque ! Une édition que nous avons voulu à la fois plus riche et plus festive, également l’occasion de fêter le 20ème anniversaire de la Cie Materia Prima art factory, porteuse de cet incroyable évènement aux côtés des Editions de la Maison Close.

Une édition qui va laisser une vaste place aux concerts, aux performances, aux spectacles, aux soirées électroniques, aux débats et rencontres sur l’incroyable site du T.O.T.E.M à Maxéville. Mais aussi, une édition qui va envahir places et rues, de Nancy au plateau du Champ le Bœuf, afin d’aller à la rencontre directe du spectateur et lui faire goûter cette folie qu’à toujours été le festival SOUTERRAIN corps/limites.

Toujours des artistes venus des 4 coins du monde, plusieurs soirées de pure folie pour un final apocalyptique le 28 septembre avec un nouvel Amazing Cabaret Rouge, plus fiévreux, riche et débordant que jamais.

Pour ce moment si particulier - qui marque à la fois une fin, un anniversaire et le passage vers de nouveaux projets - il fallait un thème nécessaire et suffisamment ouvert qui puisse se dresser tel un phare au cœur de l’effondrement et de la mutation accélérée du monde tel que nous le connaissons.

LOVE. Un thème si évident, si simple que nous avons failli passer à côté sans même le voir.

LOVE, parce que l’amour, le désir, l’esprit d’aventure fraternelle et collective ont toujours constitués les élans sous-jacents à l’ensemble de nos projets. Questionner le corps dans sa tragédie intime, peu avant son passage à une autre définition de nous mêmes.
L’Amour, dans sa tension contradictoire, appuyé sur les 4 amours Grecs : AGAPE, STORGE, PHILIA et EROS. L’amour - le désir - qui fait de la vie une aventure perpétuelle, qui malmènes nos corps et nos cœur en nous rappelant que nous ne sommes pas des machines mais bien des êtres fais de sueur, d’émois, d’extases et de larmes.

Alors, pour caresser ce thème, une centaine d’artistes, musiciens et performeurs pendant tout le mois de septembre vont se réunir pour un grand potlatch artistique, impertinent, novateur et audacieux.

Infos complètes : http://www.souterrain-totem.org

vendredi 5 juillet 2013

Silences intérieurs

En dehors de quelques Polaroids et autres films instantanés ici et là, je ne suis pas très coutumière des photos argentiques, mais il y faut un début à tout, en particulier si ce début commence par : "Aurais-tu envie d'essayer un bon appareil moyen format ?"... Oui, évidemment que oui.

"Silence intérieurs" est donc le résultat de mon tout premier test à l'Hasselblad.

Au passage : merci à Rachel et à Léa pour leur patience et leurs corps, à Foxychrys pour ses pinceaux magiques, à Victor pour me pousser dans la bonne direction et à Paul Von Borax pour l'espace-temps :)
















mercredi 26 juin 2013

Deux nouvelles séries


En ligne sur mon site, deux nouvelles séries :


"L'heure où blanchit la nuit"



***

"Actrices imaginaires d'un monde ordinaire"



Bonne visite :)

mercredi 29 mai 2013

Expo "L'heure où la nuit blanchit"


Ma première expo solo !


Le vernissage a lieu vendredi à partir de 18h 
& je serais ravie de vous y voir :)

samedi 2 mars 2013

L'hiver au jardin


Promenade dominicale au Jardin des Plantes avec Lauréline.
(Accessoirement, parfaite illustration de mon humeur du moment).