lundi 20 février 2012

Adolie

Vous avez forcément croisé son petit monde au détour d'un livre, une carte postale, un carnet, une galerie, un bijou... Ici ou là, la planète de l'illustratrice Adolie Day vous a nécessairement fait du pied, avec ses irrésistibles poupées aux grands yeux et aux couleurs frémissantes.

Profitant du récent passage à Paris d'Adolie (à l'occasion l'expo L'enfant mécanique), j'ai voulu rendre un hommage photographique à cet univers en projetant sa créatrice directement dans la peau de ses personnages.

Voici un premier portrait tiré de cette séance.
Le maquillage est signé Stéphane Dussart.

La suite très bientôt !

8 commentaires:

Laure illustratrice a dit…

chapeau ! c'est magnifique

Anaïs a dit…

Une poupée... très beau!

Amalya N. a dit…

Superbe! très réussie! j'apprécie d'autant plus que ça m'a permis de découvrir ton très délicat travail, merci

Delphine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Delphine a dit…

J'apprécie beaucoup le travail d'Adolie Day. Je vous félicite pour ce superbe portrait. Un grand bravo également à Stéphane Dussart pour le maquillage.

Alyz a dit…

Merci beaucoup pour vos mots ! :)

Marina a dit…

La rencontre de deux beaux univers !
Très joli portrait

Carolane Storm a dit…

Vraiment un super travail! J'en suis jalouse!
Tu ne cherches pas une autre illustratrice à mettre en image par hasard? :3