vendredi 20 septembre 2013

samedi 7 septembre 2013

Souterrain Porte VII

J'expose en ce moment ma série "Les Absents" (cf. par ici) au festival Souterrain Porte VII, un événement de taille dans le paysage alternatif français, auquel je suis plus que ravie de participer !



Une foule d'artistes y sont invités (expos, concerts à gogo, performances,...), le lieu est incroyable et l'équipe de la Cie Materia Prima art factory a prouvé maintes fois qu'elle n'avait pas son pareil pour organiser des événements extraordinaires et pour le moins mémorables.
Si vous avez l'occasion foncez-y, vraiment.


DU 06 SEPTEMBRE AU 29 SEPTEMBRE
----------------------------------------------------------

Créé en 2001 sous la forme d’une exposition biennale et thématique centrée autour des représentations du corps dans l’imaginaire contemporain, SOUTERRAIN PORTE VII s’annonce comme l’ultime volet de la série. Donc, une édition à ne surtout pas manque ! Une édition que nous avons voulu à la fois plus riche et plus festive, également l’occasion de fêter le 20ème anniversaire de la Cie Materia Prima art factory, porteuse de cet incroyable évènement aux côtés des Editions de la Maison Close.

Une édition qui va laisser une vaste place aux concerts, aux performances, aux spectacles, aux soirées électroniques, aux débats et rencontres sur l’incroyable site du T.O.T.E.M à Maxéville. Mais aussi, une édition qui va envahir places et rues, de Nancy au plateau du Champ le Bœuf, afin d’aller à la rencontre directe du spectateur et lui faire goûter cette folie qu’à toujours été le festival SOUTERRAIN corps/limites.

Toujours des artistes venus des 4 coins du monde, plusieurs soirées de pure folie pour un final apocalyptique le 28 septembre avec un nouvel Amazing Cabaret Rouge, plus fiévreux, riche et débordant que jamais.

Pour ce moment si particulier - qui marque à la fois une fin, un anniversaire et le passage vers de nouveaux projets - il fallait un thème nécessaire et suffisamment ouvert qui puisse se dresser tel un phare au cœur de l’effondrement et de la mutation accélérée du monde tel que nous le connaissons.

LOVE. Un thème si évident, si simple que nous avons failli passer à côté sans même le voir.

LOVE, parce que l’amour, le désir, l’esprit d’aventure fraternelle et collective ont toujours constitués les élans sous-jacents à l’ensemble de nos projets. Questionner le corps dans sa tragédie intime, peu avant son passage à une autre définition de nous mêmes.
L’Amour, dans sa tension contradictoire, appuyé sur les 4 amours Grecs : AGAPE, STORGE, PHILIA et EROS. L’amour - le désir - qui fait de la vie une aventure perpétuelle, qui malmènes nos corps et nos cœur en nous rappelant que nous ne sommes pas des machines mais bien des êtres fais de sueur, d’émois, d’extases et de larmes.

Alors, pour caresser ce thème, une centaine d’artistes, musiciens et performeurs pendant tout le mois de septembre vont se réunir pour un grand potlatch artistique, impertinent, novateur et audacieux.

Infos complètes : http://www.souterrain-totem.org

mardi 3 septembre 2013

Passé composé


Un matin du mois d'août à Paris.

Photos © Alyz
Modèle : Lauréline
Make-up : Stéphane Dussart
Styling : Jackie Tadéonie